samedi 2 avril 2011

Pucon : De l'eau, de l'eau, et encore de l'eau.

Et nous voilà sur la route à nouveau. La prochaine étape porte le nom de Pucon, et se trouve à 10 de bus de Santiago ; nous partons à minuit, et dormons tout le trajet. Le bus, ça nous connaît maintenant ! Nous arrivons à Pucon à 10h du matin... Et il pleut. Ca commence bien. Nos sacs sont lourds et je suis en tongs, en plus on ne sait pas où est l'hôtel pour lequel on a réservé ; un homme nous propose de nous y déposer, et nous acceptons. Là-bas, nous nous installons, posons nos affaires, et partons à la recherche d'un restaurant....


Note : Ne cherchez jamais un restaurant au Chili entre 12h et 13h. Les Chiliens mangent tard, et les seuls ouverts à cette heure-là affichent des prix exorbitants. Mieux vaut aller au Supermarché et s'acheter un sandwich.


Puis nous partons directement en excursion, afin de faire le tour de Pucon et de voir les lieux naturels d'intérêt.


Et ça commence par un superbe parc naturel longeant une rivière aux couleurs incroyables...





Puis nous repartons, après avoir marché un peu le long de la rivière. Nous rejoignons ensuite la Laguna Azul, que le guide veut nous montrer... Et qui est d'un bleu hors du commun. Limite anormal. Manon met des mots sur le sentiment général, disant tout haut ce que tout le monde pensait tout bas : "On dirait du Canard WC." J'ai beau m'insurger face à cette comparaison (on ne compare pas un endroit aussi beau à un produit pour les toilettes, non mais !), au fond, elle a raison. Et la lagune est immédiatement renommée "La Lagune Canard WC". Ce qui ne nous empêche pas de la photographier des milliards de fois sous tous les angles.


L'étape suivante se fait au niveau d'un lac donnant sur les montagnes ; nous y achetons du Coca, et tandis que je me prend pour un maître-nageur sauveteur scrutant l'horizon depuis sa chaise haute, Manon fait la connaissance d'un chiot labrador pas plus grand qu'un gros chat, qu'elle décide de ramener à la maison. "C'est l'année des G, on l'appelle comment ?" "Gérard !"


Nous repartons à nouveau, obligées de laisser Gérard là où on l'avait trouvé, et arrivons aux termes de Quimey-Co !



C'est trop génial. Les termes sont situés au mileu de rien, dans la forêt, à côté d'une rivière et surplombées par une montagne... Il y a trois bassins à des températures différentes, 2 situés à l'extérieur et un à l'intérieur (où l'eau est tellement chaude qu'on ne peut pas y rester plus de 15 minutes.)




Nous en profitons un maximum, passant d'un bassin à l'autre en discutant avec une jeune Allemande que nous avons rencontré à l'hôtel... Après la nuit dans le bus, toute cette pluie et ce froid, ça fait du bien de se retrouver dans un endroit où on peut vraiment se reposer et en profiter réellement. Les termes chiliens ? C'est le pied.


Après avoir barbotté pendant 2 bonnes heures, nous finissons par sortir de l'eau (à mon grand regret). Ca fait beaucoup rire la dame des vestiaires d'ailleurs, qui a du mal à se contenir face à ma grimace de déception. "Ooooh... Mais pourquoi on s'en va déjà?" "Parce qu'on va boire un chocolat chaud." Manon peut être très convaincante parfois.


Nous nous retrouvons donc dans le petit restaurant des termes, affalées dans des canapés au coin du feu, à boire un chocolat chaud en feuillantant des magazines de potins et de politique (en Espagnol). Si le bonheur avait un nom, il s'appellerait certainement Chili.


Puis il faut finalement rentrer, et la fatigue de la journée se fait ressentir. Après un steack et un épisode de série (nous ne verrons plus jamais le mot Ceviche de la même manière... Merci Grey's Anatomy), nous partons nous coucher, afin de nous préparer à la grande excursion du lendemain... L'ascension du volcan Villarica !!!!

Crédits Photos : Manon & Cloé

1 commentaire:

  1. Toujours aussi fabuleux ce voyage!! allé, vite, on veut la suite!
    gros bisous

    RépondreSupprimer