jeudi 28 avril 2011

Puerto Varas : Où la fatigue prend le dessus sur tout le reste.

Après le volcan, nous ne rêvons que d'une chose : dormir. Mais le guide nous propose de venir avec lui et un de ses amis dans des termes privées, et nous acceptons avec enthousiasme. (Nous demandons quand même au gérant de l'hôtel si c'est sûr, et il nous répond qu'il n'y a aucun problème, le guide est le meilleur ami de son fils et "c'est un garçon très bien, croyez moi." Ok!)


Nous nous retrouvons donc dans une vieille voiture brinquebalante, qui nous mène jusqu'à une forêt...


Il fait noir, il pleut, nous avons 3 petites lampes torches de rien du tout, et nous marchons dans la forêt sans vraiment savoir où on va. Ok, là je dois l'avouer, je flippe un peu. Carrément même.


Mais après une bonne demi-heure de marche et plusieurs chûtes dans la boue, nous arrivons enfin au bord de la rivière... Où trône une petite piscine en pierre alimentée par une source naturelle... A 40°C. Il pleut toujours, et nous nous baignons en regardant les étoiles, avec le bruit de la rivière déchainée en fond sonnore... C'est magique.

Le lendemain matin, nous voulons faire du rafting, mais trop peu de gens veulent en faire à cause du mauvais temps (qui s'arrangera par la suite, mais on ne pouvait pas prévoir)...


Nous nous rabattons donc sur le canoé, et je m'occupe des réservations. "Si, queremos hacer canopy. Dos personas."


Et, évidemment, ce n'est qu'en arrivant sur le lieu du Canopy que nous nous rendons compte que ce n'est absolument pas du canoé... Mais de la tyrolienne. Bonjour, je m'appelle Cloé, experte en boulettes en tout genre. (en même temps, à aucun moment Manon n'a exprimé de doute quant à la véracité de ma traduction.) (Como que no! C'est moi qui m'en suis rendu compte!)Mais finalement, la tyrolienne, c'est trop génial! Surtout quand il s'agit d'une des plus grandes du monde (1km), et que le paysage autour est à couper le souffle...


6 heures de bus séparent Pucon de notre prochaine étape, Puerto Varas. Manon s'endort sur Vanidades (le Cosmopolitan Chilien), tandis que j'écoute de la musique; nous arrivons à Puerto Varas, une ville plus au Sud, vers 22h.

Il fait noir. On ne connaît pas la ville. Et on n'a pas réservé d'hôtel.

Mais notre meilleur ami et sauveur nous accompagne dans cette aventure : le Guide du Routard. Evidemment, Manon a oublié le Lonely Planet à Santiago (pile au moment où on part pour le véritable Road Trip... Et elle ose me dire que j'oublie / perd mes affaires!) (Moi j'ai pris des pantalons pour la Patagonie!) , mais après tout, on s'en sort plutôt bien comme ça.

Nous nous arrêtons à un croisement et regardons la carte, un peu perdues. A côté de nous, une jeune femme avec un énorme sac à dos regarde attentivement une carte de la ville. "Au moins on est pas les seules à être perdues." Je souffle à Manon. "Non, en effet." réponds la fille (en français) en riant, à notre plus grande surprise.
Elle est québequoise, et elle, elle a réservé un hôtel (qu'elle cherche juste à trouver sur la carte). Nous l'aidons à le trouver, et il s'avère qu'il leur reste 2 places dans un dortoir de 3; nous nous retrouvons avec notre amie québequoise, et discutons avec elle jusqu'au moment où la fatigue reprend le dessus.

Le lendemain matin, nous nous levons tard, encore épuisées par toutes les aventures des jours précédents. La québequoise est déjà partie (elle avait un avion à prendre) et nous trainons un peu à l'hôtel avant de partir visiter la ville.





Au final, je n'ai pas grand chose à raconter sur cette journée passée à Puerto Varas. Une journée improductive, en somme, mais on en avait besoin.

On a passé la journée à dormir sur un ponton en mangeant du Nutella, puis on a vu une jolie église et un magnifique mémorial, et on a préparé notre expédition pour Chiloé.


Point Final.


(Bon, on a aussi fait une lessive, cherché une voiture à louer, et fait les courses, mais ça c'est la partie un peu moins glamour du voyage qui ne vous intéresse pas vraiment, je crois)










Alexander, le Suédois.


"I'm Jack Dawson!"


"We'll be playing momies with toilet paper, and I'll send you some pictures."
"If I had a superpower... I would know the truth about everything."





Le bonheur à l'état pur : musique, soleil, Nutella, ponton sur la mer, et un volcan en fond visuel pour agrémenter le tout.



















Oui, c'est la même fontaine que celle de Trip Around The World. J'ai pas pu m'empêcher de la regarder avec envie jusqu'à ce que Manon me propose de faire la photo (Merciiii)







La carte du monde des origines des visiteurs de notre hôtel.







Nos compagnons d'hôtel : Un guide originaire de Pucon (qui ronflait comme pas possible), Hagrid, Dirty Hairy, et la jeune Allemande.

Crédits Photos : Manon  & Cloé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire