mardi 21 juin 2011

No me gusta !


 C'est officiel :
Je hais les départs.
Que ce soit le mien ou celui des autres, peu importe. Je hais les au-revoir, la sensation de perte, l'idée du changement...

Alors rester ici tandis que mes collocs s'en vont les uns après les autres, c'est un peu comme de la torture à petit feu.

Laëtitia, ma coloc française, est partie aujourd'hui.
Contrairement à Yuri dont le départ s'était fait en plusieurs parties, elle avait une date de départ à  respecter, une limite qu'on a tous essayé de surmonter à notre manière ; en faisait beaucoup la fête, en faisant plein de choses tout le temps, et en dormant très peu pour rester ensemble le plus possible.

C'était la deuxième fois que j'allais à l'aéroport de Santiago pour quelqu'un d'autre que moi. Mais je le préfère de loin dans d'autres circonstances ;  voir les autres partir et rester derrière, même dans un endroit aussi incroyable que le Chili, ça reste une chose à laquelle j'ai du mal à m'habituer.

Il y a tout un tas de choses qui vont me manquer.

Plus d'Adele qui résonne dans les couloirs de la maison à longueur de journée, plus d'épisodes de Glee, de discussions dans la cuisine à 2h du matin, d'appel à 10h du matin pour que je vienne ouvrir la porte (je sais, c'est arrivé qu'une seule fois), de balades dans Santiago ou de soirées endiablées au Galpon...

Du coup, je vois Santiago un peu différemment. Je sais qu'il ne me reste qu'un mois, mais je crois que je viens juste de réaliser que c'est peu de temps, finalement. Trop peu de temps pour voir tout ce que je voulais voir, faire tout ce que je voulais faire, découvrir tout ce dont l'existence m'aurait paru improbable quelques mois auparavant.
Le temps qu'il me reste est tout juste suffisant pour que je m'imprègne au maximum de ce pays, que je le grave dans ma peau et dans mes souvenirs, que je le laisse me marquer au fer rouge et me laisser cette empreinte qui ne s'effacera jamais.


Nothing compares,
No worries or cares,
Regrets and mistakes, they're memories made,
Who would have known how bittersweet this would taste?


Mais bon, voyons les choses du bon côté :  je pars demain en Bolivie pendant quelques jours, afin de visiter le Salar d'Uyuni et les lagunes du désert de Bolivie en 4x4.
J'espère juste qu'il ne fera pas trop froid ; mais ça peut difficilement être pire qu'ici, où j'expire un peu de fumée à chaque fois que je respire dans ma chambre. Moquez-vous de moi, assis au bord de votre piscine avec un esquimeau à la main, mais au Chili, il fait froid (c'est l'hiver, et les stations de ski ouvrent cette semaine).
Moi je me les pelle, mais je vois des trucs de fou. Voilà.

Et juste parce que je ne peux pas terminer cet article sans ça...
Adele - Turning Tables
Bon retour et bonne fète de la musique Laëtitia !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire