Pour l'expédition du jour, nous mettons le réveil à... 3h30. Le départ se fait à 4h du matin depuis San Pedro, dans un semi-brouillard du au manque de sommeil... Moi qui déteste me lever tôt, je suis servie. Mais quand il s'agit de voyager, je suis prête à tout.
2 heures plus tard, nous arrivons à destination ; le soleil se lève à peine, et il fait froid. Très froid. On commençait à s'habituer aux températures chiliennes, et passer de 30°C à -5°C est une expérience traumatisante...
Mais les Geysers sont là pour nous remonter le moral !
Malgré la beauté des lieux -- quand même, c'est des geysers quoi ! -- je ne peux pas m'empêcher d'être un peu déçue... Je m'attendais à de grands jets d'eau de 20 mètres de haut, et je me retrouve face à des vapeurs qui s'échappent du sol, avec parfois un peu d'eau qui bouillonne... Mais pas plus haut que 1 mètre. Il paraît que c'est normal, qu'un geyser c'est ça... Il va falloir que je revois ma définition du mot geyser, afin de ne pas être déçue la prochaine fois. Parce que malgré tout, c'est quand même vraiment beau !

Puis nous redescendons un peu, afin d'aller nous baigner dans des termes naturels dont l'eau provient des geysers... L'eau a l'air chaude, en témoigne la vapeur qui en sort. Mais il fait tellement froid... Je décide de me lancer, tandis que Manon reste sur le bord. ''T'es complètement folle, il fait pas plus de 2°C..." "Oui mais si je le fais pas, je vais le regretter." Et je me lance. J'enlève ma veste, mon sweat, mon deuxième sweat, mon T-shirt à manches longues, mon débardeur, mon jean... Il fait tellement froid, mais maintenant que je suis en maillot, je ne peux plus reculer. Je me jette à l'eau, et la chaleur qui m'accueille est réconfortante. Bien sûr, ma tête et mes épaules dépassent toujours de l'eau, mais tout le reste est au chaud. Depuis la berge, Manon me regarde, et finit, à ma grande surprise, par me rejoindre. "T'as raison, j'aurais regretté." Le seul problème, c'est qu'une fois à l'intérieur, il est quasiment impossible de ressortir... Et pourtant, il le faut. Nous prenons notre courage à deux mains, et sortons de l'eau, nous jettant immédiatement sur nos vêtements restés au sec. Le froid est mordant, on a l'impression de mourir sur place... Mais au bout de quelques minutes à grelotter sans interruption, ça finit par se calmer, et on est contentes de l'avoir fait.

Nous retournons au bus, ou un petit déjeuner préparé par le guide et le chauffeur nous attends... Des pankakes ! OUAIS !

Puis nous quittons les geysers, dans notre bus de compétition, afin de nous promener dans les hauteurs.

Nous voyons encore des vicunas (j'adore ces trucs-là !), de beaucoup plus près cette fois.
Puis nous partons dans un petit village Machuca, où nous faisons notre première rencontre officielle... Avec des bébés lamas.
Et c'est le début d'une grande histoire d'amour...

Nous nous promenons un peu dans le village, où après les bébés lamas, nous voyons... Les brochettes de lama.

Puis, après une looooongue matinée riche en émotions, nous rentrons à San Pedro où nous nous reposons un peu avant de partir faire du... Sandboard !

Nous partons pour la Vallée de La Mort, armées de nos planches de Sandboard (surf des dunes), accompagnées d'un groupe d'anglais, de David le français, et de notre guide, Pablo.

Le Sandboard, c'est génial. C'est comme le Snow, sauf qu'il fait chaud, qu'on est en T-shirt, que ça va moins vite et que quand on tombe ça fait moins mal.
Le seul problème, c'est qu'il n'y a pas de remontées mécaniques, et si on veut descendre... Il faut d'abord monter.
Mais nous passons trois heures de rêve, à profiter des dunes malgré la soif.

Une fois le soleil couché, il est temps de rentrer. Pablo, notre guide, s'écrit "SPRIIIINT !!!" avant de dévaller la coline, suivi de nous tous. Arrivée en bas, un des anglais et moi nous effondrons sur le sable, morts de rire et complètement essouflés... Avant de rejoindre les autres dans la camionette.
Nous rentrons au village, et Pablo nous propose de sortir un peu tous ensemble, afin de boire un verre et de continuer à discuter ensemble. La plupart sont fatigués, et nous nous retrouvons finalement à 5 : Pablo, Henry (l'anglais de la dune), David (le français un peu plus âgé), Manon, et moi.

Nous passons une excellente soirée tous ensemble, à rire et à discuter de tout et de rien... Mais comme toutes les soirées, celle-ci a une fin.
Henry part en Bolivie le lendemain, Manon et moi rentrons à Santiago, Pablo reste à Atacama...
C'était une autre journée pleine de surprises, et elle sera suivie de beaucoup d'autres.
Non non, on est pas fatiguées DU TOUT.
Bonne nuit.
Crédits Photos : Manon & Cloé
Ouahhhhhhhhh!
RépondreSupprimerC'est trop trop trop trop beau!!
On aimerais bien partager tout ca avec toi, mais tu nous en fait participer avec tes belles photos!
Profites en bien,
Bisous, bisous, bisous, bisous!
PS: encore plus de Papie et Mamie :)