... Et c'est ce que nous faisons.
Le lendemain, 5h30 du matin, nous sommes debout. 6h : Nous sommes prêtes à partir à l'aventure à nouveau. Au programme d'aujourd'hui : l'Altiplano. C'est-à-dire des cygognes, des lagunes, des villages situés à 3500m d'altitude ... Bref, de quoi en prendre plein les yeux ! Notre groupe, un peu plus important cette fois-ci, est composé de personnes un peu plus âgées, de nombreux français, ainsi que d'une famille d'Israëliens. Après une bonne heure de bus, toujours sur les routes cahotantes du désert, nous nous retrouvons face à une immense lagune, juste à temps pour le lever du soleil. Tout est silencieux. Il est demandé de faire le moins de bruit possible, afin de ne pas effrayer les flamands roses... Car oui, il y a des flamands roses. Des tonnes de flamands roses. Plutôt blancs que roses, d'ailleurs, mais tellement près de nous qu'on pourrait croire être l'un des leurs. C'est juste incroyable.
Après en avoir pris plein les yeux pendant une bonne heure (et avoir pris des tonnes de photos des pauvres volatiles), nous prenons un petit déjeuner rapide avant de repartir, en cammionette.
Nous passons dans un village, situé en altitude, puis repartons à l'assaut de la montagne, afin de rejoindre les lagunes Miniques et Miscanti. 






Enfin, nous arrivons aux Lagunes. Après avoir payé les droits d'entrée (ce sont des sites protégés), nous suivons une route qui ne donne sur rien...

Jusqu'au moment où nous dépassons la côté, et tombons nez à nez avec la lagune. Le paysage ressemble à une carte postale, on se croirait dans un film... (Oui Manon, je sais que les films s'inspirent de la réalité. Mais quand même...)







Nous nous arrêtons à nouveau dans un village, dans lequel nous mangeons une glace en discutant un peu avec nos compagnons de voyage, et où je rencontre enfin l'homme de ma vie : un CACTUS ! Il pique un peu, mais il est tellement calme et discrêt... Il me plaît !



Crédits Photos : Manon & Cloé
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire