jeudi 7 juillet 2011

Bolivia : Day Four.



Le dimanche matin, le retour à Atacama se fait rapidement.
Ambrosio est resté en Bolivie avec sa famille, et le guide dont nous avons hérité ne s'anime que lorsqu'on commence à mettre Coldplay sur l'auto-radio.

Nous faisons une pause de 5 minutes aux Geysers mais remontons vite dans la voiture à cause du froid ; il en est de même aux termes d'eau chaude (nos maillots sont dans les sacs, au fond du coffre ; et de toute façon nous sommes trop fatigués pour avoir le courage d'affronter le froid).

 



Les petites statues Incas, reproduites par les touristes.


Nous nous arrêtons aussi à la Laguna Blanca, puis poursuivons notre route jusqu'à la frontière Bolivienne.


Là, les formalités de passages se passent bien, mis à part que le passeur nous demande de payer 15 Bolivianos (l'équivalent d'1€50) de droit de passage pour obtenir le tampon ; nous apprendrons plus tard nous être fait arnaquer, puisqu'aucun droit n'est à payer.


A côté du service d'immigration où nous prenons notre petit-déjeuner, des renards sauvages peu craintifs s'approchent des touristes pour réclamer de la nourriture.

C'est la première fois qu'on en voit un (en liberté) d'aussi près !




Nous arrivons à San Pedro de Atacama, au Chili, vers 14h. Nous sommes épuisées, et après une bonne douche (Yiha !), nous partons nous promener dans la ville, profitant du soleil et de la chaleur avant de retourner dans le froid de Santiago dès le lendemain.

Mais la Bolivie ? C'était génial !

Crédits Photos : Manon & Cloé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire