dimanche 17 juillet 2011

Buenos Aires : Day 1.


What's new Buenos Aires ?
I'm new, I wanna say I'm just a little stuck on you,
You'll be on me too...



Ce matin, malgré de nombreux retardements dus au volcan (qui a recommencé à faire des siennes) notre avion décolle finalement avec 3 heures de retard.

Nous partons enfin en Argentine !


Dans le taxi qui nous mène à notre hôtel, le chauffeur nous conseille les meilleurs endroits où aller. C'est notre premier vrai contact avec un Argentin, et "Ch'est vrai qu'ils parlent comme cha !"

Nous avons notre premier aperçu de la ville par la fenêtre, complètement surexcitées. Manon n'arrête pas de répéter "Je suis amoureuse...", tandis que la seule chose à laquelle Marine arrive à penser, c'est à la douche brûlante qu'elle va prendre en arrivant à l'hôtel.


Manon arrive à Buenos Aires, ville dont elle rêve depuis des années... Avec le sourire !


Mais en arrivant à l'hôtel, ses espoirs sont réduits à néant ; l'hôtel est un vieil hôtel roots avec une atmosphère bizarre, et la douche froide est la seule et unique option.

Nous retrouvons Fer, notre coloc mexicain, qui était à Buenos Aires depuis une semaine et repart le soir même ; avec lui, nous décidons d'aller manger quelque chose avant de partir faire un premier tour dans la ville.


Nous trouvons un petit restaurant sympa dans une rue voisine de l'hôtel, et goûtons notre premier repas Argentin. 


Premier repas argentin.


Puis nous repartons dans les rues du quartier San Telmo, et nous arrêtons sur une petite place où nous nous retrouvons face à notre première représentation de Tango en plein air !




Fer y la bailarina : "Que hombre !"



Nous continuons notre visite du quartier, et décidons de visiter un musée qui parle de l'histoire de l'Argentine, afin de nous documenter un minimum sur le pays dans lequel nous venons d'arriver.




Laëtitia ! Le Galpon existe aussi en Argentine !




A de nombreux endroits, Buenos Aires ressemble à Paris, à cause du style académique français importé à l'époque par certains architectes.


Les vins Argentins, réputés dans le monde entier.

Notre hôtel bizarre (dont nous changeons dès le lendemain)


Le soir, nous ne faisons pas long feu, préférant réserver nos forces pour les jours à venir.
Mais vive Buenos Aires !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire