mercredi 18 mai 2011

La Casaaaa... La Casa Pistolaaaaa !

Tadaaaam !



Voilà la maison où je vis depuis maintenant 2 mois et demi : la Casa Pistola (du nom de son propriétaire, Pedro Pistolas, 25 ans)



Une des deux filles étant parties l'an dernier avec l'IUT est une amie de Pedro, et nous l'a conseillé dès qu'elle a été au courant de son projet d'ouvrir une maison pour les étudiants en échange.



Nous faisons donc partie de la première génération de la Casa Pistola !



C'est une ancienne maison coloniale des années je-sais-pas-trop-quoi, composée d'une multitude de pièces dont un salon, un jardin, une cuisine, une dizaine de chambres et plusieurs salles de bain, réparties sur 3 étages (rez-de-chaussée, 1er étage et deuxième étage).



Le patio - jardin (super pour être sur Skype dehors en plein été pendant qu'en France, vous vous gelez devant votre webcam en me parlant)



Le salon
Les escaliers de l'entrée Ma chambre !
(Bon, je l'admet. J'ai piqué la photo de l'annonce sur le site internet, parce qu'avec le raz-de-marrée-Cloé qui a eu lieu depuis, elle est loin d'être aussi rangée que ça...)


Ma chambre est située au dernier étage, entre celle de Michou (Français) et Jury (Allemand). La cuisine, l'endroit le moins spacieux dans la maison... Alors comment ça se fait qu'on se retrouve toujours ici pour discuter, tassés sur les plants de travail ?




Le tableau servant aux communications de la maison.



La fenêtre de la chambre de Manon
(Elle a pas osé prendre de photos de sa chambre)


Sa chambre est située au premier étage, tout comme celles de Laëtitia (Française), Nikki (Américaine), Alexis (Français) et Pili (Espagnole).


Enfin, au rez-de-chaussée se trouvent les chambres de Marine (Française), Hannah (Américaine), Pedro et Claudio (Chiliens).


(Oui, on est beaucoup de français)


CASA PISTOLA !

Crédits Photos : Manon, Marine, Pedro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire