La vie à Santiago continue, pleine de rebondissements et d'aventures hautes en couleurs.
Tenez, rien qu'hier par exemple...
J'étais dans la cuisine, en train de préparer à manger avec Hannah et Nikki (mes deux collocs américaines) quand Gordo, le chien de la maison, s'est mis à renifler tous les placards.

(Ah mais je vous l'ai pas présenté ! Gordo est le chien de la maison, une sorte de cocker (je crois) dont le nom signifie "Obèse"... Et il porte très bien son nom ! Car oui, Gordo est énorme. Et il passe sa vie à dormir et à manger.)
Enfin bon. Gordo commence donc à sentir tous les placards, et Nikki s'exclame "I think he's smelling something... There's something in there, that's for sure !"
Elle ouvre le placard, et Gordo s'énerve encore plus, fouillant dans les poches.
Et là...
Nikki pousse un hurlement de terreur et sort de la cuisine en courant, suivie de Hannah et moi qui hurlons aussi sans savoir pourquoi.
"UN RAT !!! Y'A UN RAT DANS LA CUISINE !!!!!"
Les autres collocs, attirés par les cris, débarquent tous pour voir ce qui se passe. Hannah reprend son souffle, Nikki explique ce qu'elle a vu, je suis prise d'un fou rire (qui pourrait passer pour hystérique), sans pouvoir m'arrêter.
On décide de retourner dans la cuisine. Michou et Manon cherchent derrière les placards, les autres filles restent en retrait pour observer, Pedro est debout sur une chaise dans le salon et ne veut pas en bouger.
Quand le rat réapparait, c'est la débandade. Hannah, Nikki, Marine, Laëtitia et moi sortons en hurlant hystériquement, laissant Michou et Manon seuls maîtres de la situation.
Ils continuent à le chercher, tandis que nous nous cachons derrière la porte pour les observer ; Pedro est toujours coincé sur sa chaise.
Au final, on a toujours pas retrouvé le rat. Peut-être qu'il s'est enfui, ou peut-être qu'il est toujours caché derrière les placards... Personne ne l'a revu.
Viva la vida en Santiago !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire