mercredi 18 mai 2011

Santiago : Le dur retour à la réalité et aux responsabilités.

‎"110 heures de bus. 10 villes. 16 nuits dans 7 hôtels différents (et 1 camping). Un désert. Un glacier. Un volcan. Une île. Des maisons multicolores. Des termes naturels. Des geysers. Des flamands roses, des vicuñas, et même une autruche et quelques phoques. Des tonnes de phrases dont on se souviendra… Et un nombre incalculable de belles rencontres.
Le Road Trip, c’est terminé…Demain commencent les choses sérieuses !"



Le retour à la civilisation est assez difficile à vivre, surtout qu'on n'a pas vraiment le temps de se faire à l'idée que c'est terminé.
Dimanche 27 mars, 15h... On vient tout juste de rentrer à la maison, et déjà, il faut se préparer : demain, les cours commencent... En Espagnol.



Notre emploi du temps (cliquez dessus pour l'aggrandir)

Nous allons étudier à Arcos, l'Institut privé d'Arts et de Communication de Santiago.
Seuls 6 cours sont obligatoires : Infographie, Communication Stratégique, Graphisme Digital, Narration & Identité, Gestion, et Réseaux Internet & Culture, qui correspondent aux cours que nous aurions du étudier en France durant ce semestre.
Les cours d'Audiovisuel, de Théâtre et de Photographie sont des cours que nous avons choisi par intérêt.
A première vue, suivre des cours en espagnol semble s'annoncer une épreuve de force. Mais au final, on s'en sort plutôt bien... Le fait d'être étrangère s'avère même être un avantage, une excuse quand le travail n'est pas fait exactement comme il fallait, ou pour les fautes qui parsèment nos devoirs écrits.
Oui, ça a du bon d'être françaises !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire